Qui sommes-nous ?

Marie-Amandine et Guillaume vivent et travaillent tous les deux à la Ferme de Biert. A priori les cultures sont gérées par Guillaume et le magasin par Marie-Amandine, mais vous croiserez peut-être cette dernière sur un tracteur et le premier à la caisse du magasin. Les animaux sont soignés par l’un ou l’autre, au gré des saisons et des priorités de chacun.

Guillaume, fils d’agriculteur et passionné par ce métier, commence à travailler à la ferme dès ses 18 ans. En 2018, il a l’opportunité de passer 30 hectares derrière la ferme en cultures biologiques. La transition commence alors. Il lance un élevage de poulets de chair bio, et divise les terres situées juste à côté en 6 parcelles afin de pouvoir faire des rotations de cultures fréquentes.

Notre projet

Fin 2018, Marie-Amandine rejoint la ferme pour démarrer un élevage de moutons « Entre-Sambre-et-Meuse » et ouvrir un magasin à la ferme. N’étant pas du milieu agricole et riche d’une formation en ressources humaines, Marie-Amandine a beaucoup à apprendre à la ferme, et c’est parfait pour elle qui aime découvrir sans cesse de nouvelles choses.

Nous voulons faire vivre la ferme au maximum de ses possibilités pour pouvoir travailler de façon harmonieuse avec nos effluents pour nos cultures qui nourrissent enfin notre bétail. Revenir à l’essentiel et le montrer. Se réapproprier notre terroir, et le faire découvrir.

Poulet Coq des Prés

Lorsque nous avons lancé notre élevage, nous avons pris la décision d'être coopérateur chez Coq des Prés. Coq des Prés regroupe des éleveurs de volailles bio partageant les mêmes valeurs : proposer une viande de qualité, bio et garder toujours en tête le bien-être animal. 

Bientôt vous trouverez aussi au magasin des bocaux-repas composé avec la volaille de la coopérative. 

Le poulet que vous trouverez au magasin est donc parfois le nôtre, parfois celui d'autres éleveurs travaillant comme nous, et qui ont toute notre confiance. 

Vous trouverez chez nous des poulets entiers, des demi-poulets, des filets, hamburgers, etc.

Producteurs locaux

Notre région regorge d’éleveurs, fromagers, maraichers, et mêmes viticulteurs passionnés par les produits de qualité qui sortent de chez eux. Venir à la Ferme de Biert faire ses achats, c’est nous aider à les soutenir.

Marie et Tristan, de la ferme Champignol à Surice pour les légumes et le fromage. La famille Frippiat de la ferme Chertin à Falaen pour les fromages : le Chertin, le Molignard, le Falaen, …Eric de l’Escargotière de Warnant avec ses petits grisLa famille Vaxelaire et ses bons vins de Bioul.Agribio et leurs différentes pâtes, brioches, biscuits… de Havelange.Le glacier « Les Lutins » d’Anthée, maintes fois récompensés pour ses sorbets et ses glaces maison.Les chocolats de Marie, réalisés à Morville, ne manqueront pas de satisfaire vos papilles.

" Avec trois autres agriculteurs, nous cultivons, trions et ensachons des lentilles vertes et roses sous la marque "Les 4 fermes". Nous proposons également du quinoa. "

Moins de plastique
Nous souhaitons donner de plus en plus de place au vrac au sein du magasin. Aidez-nous à changer le monde en vous munissant de sacs, bocaux, tupperware pour venir chez nous chercher vos aliments.